12
Juillet
21 juin : fête de la musique !
Par Corinne DARLY • Publié le 12/07/2024
Vendredi 21 juin, nous avons célébré la fête de la musique au sein de l'école.
Les parents étaient les bienvenus et certains ont pu participer.
La manifestation a commencé dans la rue Patrice Bourguignon, par le défilé militaire de la classe de CE1-CE2 de Sœur Aury-Anne avec la Marseillaise jouée à la flûte et chantée.
Ensuite nous avons continué sous le préau par un concours de chants. Seule obligation : choisir un chant appris à l'école. Les élèves du cycle 1 ont été les premiers à passer. Puis nous avons fait une petite pause avec les TPS-PS et les PS qui ont chanté. Ensuite, ce fut au tour les élèves de cycle 2 (CP, CE1 et CE2). Maître Roger et les élèves de l'APC tambours ont fait la restitution de leurs apprentissages du mercredi. Puis, ce sont les élèves du cycle 3 qui se sont présentés face aux membres du jurys. Avant la remise des prix, nous avons repris tous ensemble les deux chants de période : La balade des gens heureux de Gérard Lenormand www.youtube.com/watch?v=Wzkz9IABhPk et Toi + moi de Grégoire www.youtube.com/watch?v=d1SlZ7mbn18

Voici le palmarès :
Pour le cycle 1 :
- BITEMO Marie-Janet (MS) - Pour se laver les mains
- BONETIE Chaïna (MS) - L'amour de Dieu
- BIMBOE Simon (GS) - Douce Maman

Pour le cycle 2 :
- MISIEDJAN Keimy (CP) - Toi + moi
- ARTIGNY Ilona (CP) - Chante la vie, chante
- PATHA Shaïna (CP) - Moi, je le sais, dit la sorcière

Pour le cycle 3 :
- SAITI Maëra (CM1) - Toi + moi
- ADIKIE Lionel ( CM2) - Le lion est mort ce soir
- MAWDO Ylana (CM2) - Chante la vie, chante

Les membres du jury, Madame Mainguy (trésorière OGEC), Sœur Marie-Francine (Supérieure de la communauté Ste Anne), Maître Gérard (ancien enseignant de St Joseph) et Monsieur EDMOND (professeur de musique au collège Othily), ont dû classer les prestations des élèves selon la longueur et la connaissance des paroles de la chanson, sur l'articulation, sur la présence face au public et sur le respect de la mélodie.

Photos
Photos (86)

Aucun commentaire